multi, solo, Zombies, tout ce que l'on saitLe premier trailer de Call of Duty: Black Ops III s'est sans suprise accompagné d'une floppée d'infos en tout genre.
Treyarch a été plutôt bavard et si le studio en garde encore un peu sous le pied, il a tout de même tissé les grandes lignes de son jeu.
Solo, multi, Zombies, récap' tout ce qu'on a pu apprendre.
Solo
Le jeu prend place 35 ans après les événements de Black Ops II.
Les nations ont mis en place le système DEAD (Directed Energy Air Defense) rendant inutile toute frappe aérienne, un bon prétexte pour se focaliser sur les combats au sol et créer des super soldats.
Les soldats bénéficient de nombreuses augmentations biotechnologiques et cybernétiques, notamment le système DNI (Direct Neural Interface) leur permettant de communiquer et de se coordonner de manières instantanée.
Un soldat peut par exemple se connecter à un drone et un véhicule, le pirater et en prendre instantanément le contrôle.
La campagne solo a été conçue pour être jouable jusqu'à 4 joueurs en co-op en ligne, jusqu'à 2 joueurs en local. Treyarch avait déjà expérimenté la campagne co-op à 4 dans World at War, un beau bordel à l'époque.
Les niveaux sont donc plus larges et plus ouverts afin d'autoriser différentes approches pour chaque joueur.
Afin de permettre une meilleure coopération, Treyarch a ajouté le T-Mode : si un joueur voit un ennemi il est marqué pour les autres joueurs donnant ainsi à tous une indication sur la position des ennemis.
Chaque personnage sera entièrement personnalisable (apparence, armes, capacités...), on pourra par exemple choisir de jouer un personnage masculin ou féminin, ou encore lui ajouter les nombreuses modifications qu'on aura débloqué au fur et à mesure de notre progression dans la campagne. Treyarch avait déjà commencé à ajouter un système de progression solo dans Black Ops II, système malheureusement abandonné par Infinity Ward et Sledgehammer ensuite. Il sera ici plus poussé
Treyarch a ajouté plusieurs options sociales pour qu'on puisse montrer qu'on a la plus grosse en partageant ses médailles et ses succès durement gagnés.
Multijoueur
Les mouvements visibles dans la bande-annonce seront réalisables en multi : effectuer des boost de saut, courir sur les murs, changer de direction en plein saut ou encore glisser.
Les mouvements sont plus libres que ceux de Advanced Warfare et permettent par exemple au joueur de décrire des courbes.
Afin de maintenir le rythme et la nervosité des parties, chaque mouvement laissera au joueur la possibilité de tirer.
Le sprint est illimité mais les mouvements spéciaux tels que le boost de saut et le wall run (courir sur les murs) disposeront de certaines limitations dans leur utilisation même si le but reste de les utiliser le plus souvent possible.
Les personnages peuvent désormais nager et l'eau sera bien plus présente dans les environnements devenant un véritable élément de gameplay.
En plus du traditionnel système de création de classe, on pourra désormais jouer en tant que "Specialist" en multi.
Les Spécialistes, au nombre de 9, se présentent sous la forme de personnages chacun avec son histoire, son apparence et sa personnalité.
Chaque Spécialiste dispose ainsi d'une arme et d'une capacité uniques que l'on débloque au cours des parties à la manière d'un bonus de séries d'éliminations.
Quatre Spécialistes ont été dévoilés :
Ruin : un soldat d'infanterie augmenté avec des jambes cybernétiques - Arme : les Gravity Spikes, génèrent une onde de choc et éliminent tous les ennemis dans leur zone d'effet. Capacité : Overdrive, accélère grandement tous les mouvements pendant une courte période.
Seraph : un tueur à gages très discipliné - Arme : Annihilator, une revolver de gros calibre qui tue les ennemis en un coup, les balles peuvent également traverser les ennemis. Capacité : Combat Focus, offre temporairement un multiplicateur de score pour atteindre plus facilement les bonus de séries d'élimination.
Outrider : membre des forces spéciales brésiliennes ayant grandi dans les favelas - Arme : Sparrow, un arc avec flèches explosives. Capacité : Vision Pulse, indique la position de tous les ennemis alentours pendant une courte période.
Reaper : un prototype de robot de combat dont le développement a été annulé - Arme : Scythe, son bras se transforme en minigun. Capacité : Glitch, permet de se téléporter instantanément à la position où on se trouvait quelques secondes plus tôt.
Pour Treyarch, l'objectif des Spécialistes est d'apporter plus de personnalité au mode multijoueur à l'image de ce qu'on peut retrouver dans un MOBA style DotA ou League of Legends, avec des personnages uniques dans leur apparence, leur histoire et leurs capacités.
Treyarch promet également le système de personnalisation d'arme le plus poussé à ce jour, dans la lignée de ce que le studio a commencé à proposer depuis le premier Black Ops.
3 cartes multijoueur ont été révélées :
Combine : une usine de recherche saharienne avec une grande zone ouvert au centre et plein de petits intérieurs étroits autour.
Hunted : un pavillon de chasse éthopien avec faisant la part belle au combat longue distance. Il sera possible d'emprunter un passage sous l'eau.
Stronghold : un château dans les Alpes suisses, carte asymétrique mixant zones ouvertes et combat rapproché.
L'accent ayant été mis sur la verticalité des environnements afin de donner l'occasion au joueur d'utiliser souvent le wall run et les nouveaux mouvements du personnage pour se déplacer efficacement.
Zombies
On sait peu de choses pour le moment si ce n'est que le mode Zombies fera son retour, en soit c'est déjà une info importante, Treyarch ne va pas laisser Sledgehammer empiéter sur son terrain de jeu sans réagir.
Seul sait-on que le mode disposera désormais de son propre système de progression permanent.
Divers
Le mode Studio, introduit dans le premier Black Ops, fera son retour.
Les joueurs qui précommanderont le jeu sur PC, PS4 ou Xbox One bénéficieront d'un accès à une phase de bêta test dont la date et la durée n'ont pas encore été confirmées. World at War est à l'heure actuelle le dernier Call of Duty à avoir eu les honneurs d'une phase de bêta test, en 2008.
Le jeu est prévu uniquement sur PC, PS4 et Xbox One pour le moment. Treyarch affirme en tout cas travailler exclusivement sur ces versions.
La version PC a fait l'objet d'une attention toute particulière, au delà du travail d'optimisation, Treyarch a aussi voulu exploiter toutes les capacités des machines les plus puissantes en cherchant notamment à obtenir le meilleur rendu possible en résolution 4K.
Ceci dit, le studio a d'ores et déjà dévoilé la configuration minimum requise pour faire tourner le jeu, et, optimisé ou pas, il faudra une machine bien plus musclée que celle de Advanced Warfare :
Système : Windows 7 64-Bit / Windows 8 64-Bit / Windows 8.1 64-Bit
Processeur : Intel Core i3-530 @ 2.93 GHz / AMD Phenom II X4 810 @ 2.60 GHz
Mémoire : 6 Go RAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 470 @ 1Go / ATI Radeon HD 6970 @ 1Go
DirectX : Version 11
http://www.cod-france.com/actualites/black-ops-iii-multi-solo-zombies-tout-ce-que-l-039-on-sait-31132.htmlcomme d'habitude treyarch annonce du lourd,et aucun des trois titre précédent ma déçus,je l'attend donc avec impatience pas comme les jeux d'infinity ward.