Je lance officiellement mon projet, donc venez vous y inscrire nombreux:
http://mgtl.xooit.fr/f63-GT5-Championnat-MGTL.htm1 - Durée
Le Championnat se déroulera sur 5 courses et à l'issue de la compétition, est désigné Le Champion. Chaque course se fera sur un circuit désigné à l’avance pour une durée d’une heure (le nombre de tour sera adapté en conséquence).
2 - Les dates de la semaine
Les courses se dérouleront seulement le Mardi soir à partir de 21 heures 15, ouverture du salon 20 h 45
La date de début, est fixé provisoirement au Mardi 20 Septembre.
3 - Paramètres
Limitation de puissance: 650ch
Restriction de pneu : aucune
Grille de départ : NORMAL
Ordre départ : le plus rapide en premier
Boost : Non
Pénalité : Aucune
Délai fin de course : 120 sec
Perte d'adhérence : Réaliste
Dommages mécaniques : Aucun
Évolution carburant et pneu: Avec
Aide aux pilotages:
- force de récupération autorisé
-Pas de direction active
-Sans GSA
-Pas de trajectoire
-Sans SCT
4- Participants
Nombre : Suivant les inscriptions.
Les concurrents devront se choisir une voiture pour l’ensemble de la saison parmi les modèles officiels classés en catégorie JGTC ou Super GT:
Donc voici la liste des voitures (45):
S Autobacs ARTA Garaiya (JGTC) '03
P Autobacs ARTA Garaiya (SUPER GT) '08
S Honda ARTA NSX (JGTC) '00
P Honda ARTA NSX (SUPER GT) '06
S Honda Castrol MUGEN NSX (JGTC) '00
P Honda EPSON NSX (SUPER GT) '08
S Honda LOCTITE MUGEN NSX (JGTC) '01
S Honda Mobil 1 NSX (JGTC) '01
S Honda RAYBRIG NSX (JGTC) '00
P Honda RAYBRIG NSX (SUPER GT) '06
S Honda TAKATA DOME NSX (JGTC) '03
P Honda TAKATA DOME NSX (SUPER GT) '06
S Lamborghini NOMAD Diablo GT-1 (JGTC) '00
P Lexus BANDAI DIREZZA SC430 (SUPER GT) '06
P Lexus DENSO DUNLOP SARD SC430 (SUPER GT) '08
P Lexus ENEOS SC430 (SUPER GT) '08
P Lexus PETRONAS TOM'S SC430 (SUPER GT) '08
P Lexus Weds Sport IS350 (SUPER GT) '08
P Nissan Calsonic IMPUL GT-R (SUPER GT) '08
S Nissan CALSONIC SKYLINE (JGTC) '00
S Nissan C-WEST RAZO SILVIA (JGTC) '01
S Nissan LOCTITE ZEXEL GT-R (JGTC) '00
P Nissan MOTUL AUTECH GT-R (SUPER GT) '08
S Nissan MOTUL PITWORK Z (JGTC) '04
S Nissan PENNZOIL Nismo GT-R (JGTC) '99
S Nissan PENNZOIL ZEXEL GT-R (JGTC) '01
P Nissan WOODONE ADVAN Clarion GT-R (SUPER GT) '08
S Nissan XANAVI HIROTO GT-R (JGTC) '01
S Nissan XANAVI NISMO GT-R (JGTC) '03
P Nissan XANAVI NISMO GT-R (SUPER GT) '08
P Nissan XANAVI NISMO Z (SUPER GT) '06
P Nissan YellowHat YMS TOMICA GT-R (SUPER GT) '08
S RE Amemiya AMEMIYA ASPARADRINK RX7 (JGTC) '04
P RE Amemiya Amemiya AsparaDrink RX7 (SUPER GT) '06
S Subaru CUSCO SUBARU ADVAN IMPREZA (JGTC) '03
P Subaru CUSCO DUNLOP SUBARU IMPREZA (SUPER GT) '08
S Toyota au CERUMO Supra (JGTC) '01
P Toyota Castrol TOM'S SUPRA (JGTC) '97
S Toyota Castrol TOM'S SUPRA (JGTC) '00
S Toyota Castrol TOM'S SUPRA (JGTC) '01
S Toyota DENSO SARD SUPRA GT (JGTC) '00
S Toyota SUPERAUTOBACS APEX MR-S (JGTC) '00
S Toyota WEDSSPORT CELICA (JGTC) '03
S Toyota WOODONE TOM'S SUPRA (JGTC) '03
P Toyota YellowHat YMS Supra (SUPER GT) '05
5 - Déroulement de la soirée
Ouverture du salon privé à 20 h 45
Qualification de 21 h 15 à 21 h 30
En aucun cas le pilote doit sortir sinon son temps n'est pas compter.
6 - L'hôte
Dans chaque ligue sera nommé par l'organisateur un hôte pour tout le championnat en cours.
- Il devra avoir une très bonne connexion
- Il créera le salon privé pour chaque Manche
- Il faudra avoir enregistré dans ses amis tous les participants de sa ligue et communiquer en MP le numéro du salon pour chaque soirée.
- Il gèrera le départ de chaque course.
- Il devra enregistrer chaque replay de toutes les courses. (En cas de réclamation pour vérification) et les garder jusqu'à la manche suivante.
- Il devra noter les résultats des courses de la soirée et les envoyer à l'organisateur du Championnat qui établira le classement après chaque soirée.
- En cas de soucis: prévoir un hôte remplaçant.
7 - Les ligues
Elles seront divisés en 4 ou 5 ligues, 12 pilotes maximum par ligues (ajustement suivant le nombre de participants)
Le Championnat est donc divisé en plusieurs Ligues:
Ligue LEGENDE
Ligue 1
Ligue 2
Ligue Espoir
Le Champion est celui qui finira numéro 1 de la Ligue LEGENDE.
Le Champion qui remporte la MGTL CUP est celui qui finira premier de la manche Inter Ligue.
8 - Manche Inter ligue
La manche Inter Ligue seras la dernière manche de chaque cession et désignera le champion MGTL CUP.
Voici la composition de cette manche :
-Expert: Les 3 premier de chaque ligues s'affronte sur la manche Inter-Ligue.
-Pro : Du 4ème au 7ème de chaque Ligues s'affronte sur la manche inter-Ligue.
- Amateur: Du 8ème au 11ème de chaque ligue s'affronte sur la manche inter Ligue.
Le Premier pilote (hors ligue Légende) de la manche Expert sera directement promu en Ligue Légende
9 - L'attribution des points
1er--------------20 pts
2ème-----------16 pts
3ème-----------13 pts
4ème-----------10 pts
5ème-----------8 pts
6ème-----------7 pts
7ème-----------6 pts
8ème-----------5 pts
9ème-----------4 pts
10ème----------3 pts
11ème----------2 pts
12ème----------1 pt
Le tableau des points ne changera pas même en cas d’absence de pilote
10 - Montées et relégations
A la fin de chaque cession:
- Les 3 derniers de la ligue Légende descendent dans la ligue inférieure
- Les 2 premiers de chaque ligue montent dans la ligue supérieure
- Les 2 derniers de chaque ligue descendent dans la ligue inférieure
- Le premier de la MGTL CUP (hors ligue Légende) est promu en Ligue Légende
11 - Déconnexion du PSN
En cas de déconnexion du salon complet et de tous les pilotes, la course est comptabilisée si elle est courue a 50%
Si un pilote est déconnecter en course, il sera classé dernier de la course et les points lui seront attribuer.
12- Pénalité
Tout Pilote NON Fairplay en course sera sévèrement pénalisé (disqualifié, déclassé,…)
Respecter absolument le code de conduite.
Toutes les courses peuvent être jugées par les vidéos.
Toutes réclamations sur une course doit se faire avant la prochaine étape.
Le commissaire en Chef ainsi que toute l’équipe d'organisateurs traitera les réclamations dans les plus brefs délais...
Règles de conduite Online
1. Tout contact avec les éléments de la piste tels que mur et rails de sécurité est strictement interdit (Wall surfing).
2. Tout comportement anormalement agressif doit être proscrit.
3. Les contacts et collisions doivent être évités à tout prix.
4. Pousser les autres concurrents en courbe ou hors de la piste est interdit.
5. S'appuyer sur les autres concurrents est interdit.
6. En cas de freinage tardif avant un virage, le pilote devra faire tout son possible pour éviter la collision avec ceux qui le précède.
7. après toute sortie de piste, vous ne pouvez retourner en course qu'après vous être assurer de ne gêner aucun autre concurrents, même si vous devez pour cela laisser passer tout le peloton.
8. En sortant des stands, il faut absolument respecter la ligne de sortie de stand.
9. Couper les chicanes ou n'importe quelle partie du circuit est absolument interdit.
10. Les pilotes prenant un tour de retard doivent absolument laisser le passage aux voitures le dépassant. Il est interdit de bouchonner les pilotes en tête de la course.
11. Les pilotes en bagarre avec celui qui laisse la priorité aux voitures lui prenant un tour doivent absolument s'assurer de ne gêner aucun autre concurrents avant de pouvoir dépasser lui même.
12. Après avoir doublé un concurrent à l'aspi, évitez de vous rabattre brusquement devant lui pour lui piler au nez afin de prendre votre virage, surpris par votre manœuvre il risque de vous percuter involontairement. Gardez plutôt votre ligne pour entamer votre freinage
13. Si un pilote ne désire pas continuer une course, il ne doit pas quitter la partie mais se ranger à un endroit ou il ne sera pas une gêne pour les concurrents restant en piste.
Règles de bon sens
- Laissez passer les pilotes qui vous semblent plus rapides que vous, ils peuvent aussi faire une erreur plus tard
- Ne zigzaguez pas continuellement en ligne droite pour ne pas donner votre aspi, çà risque d'énerver vos poursuivants et ils ne manqueront pas de vous rendre la pareille
- Ne forcez pas le passage comme un bourrin à l'intérieur d'un virage ou d'une chicane, profitez plutôt de votre avantage pour mieux négocier votre virage et le passer en sortie
- La règle ultime, ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'il vous fasse
- Afin de défendre votre position, vous ne pouvez changer votre trajectoire de course qu'une seule fois (changer de trajectoire et revenir à votre trajectoire initiale).
- Il est recommandé de se servir des rétroviseurs latéraux pour s'informer du placement des autres concurrents. Ceux qui jouent à la manette doivent en cela,redoubler de vigilance.